Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Next Steppe : Un couple à pied dans le Gobi
Publicité
Archives
4 août 2012

Moskito land

Revigorés par les bons soins de la famille de Sacha nous nous élançons toujours plein nord le long de la Selenge. Cette large rivière se jette à terme dans le Baikal et reçoit entre autres les eaux de l'Orkon en Mongolie, dont nous avons déjà parlé. Comme son affluent, la Selenge s'écoule au fond d'une vallée ultra-plate en méandres tortueux. Résulat, en cette saison c'est toute la vallée qui est inondée et forme un vaste marécage tellement propice aux moustiques ! On croyait avoir vécu l'enfer quelques jours auparavant mais la densité de ces affreuses bêtes autour de nous pouvait encore être plus forte...un nuage, que dis-je un brouillard londonien nous entoure, nous cache la vue et couvre les bruits alentours. Nous marchons dans une bulle vivante et grouilante, qui sait se faire sentir !

DSC07002 DSC07003

Une voiture s'arrête, le conducteur nous prend de pitié, nous propose de monter et finalement nous asperge de répulsif. Précaution utile mais temporaire ! Une nouvelle nuit sous la tente où le vrombrissement des insectes se partage le fond sonore avec le tambourinement des gouttes sur la toile a raison de notre courage. A chaque sortie de l'abri, c'est une cinquantaine de moustiques qui rentrent avec nous aggripés dans nos cheveux et collés sur nos vêtements. La chasse commence dans la tente... un vrai carnage !

En sus, notre carte nous prédit la traversée d'un marécage sur au moins 30 km d'ici peu. On va déguster ! A moins que ce ne soit les moustiques qui nous dégustent ! Bref, retour en arrière, et direction la ville la plus proche pour s'équiper ! Alors, cosmonaute ou apiculteur ?

Ainsi accoutrés nous reprenons du poil de la bête et poursuivons ! A nous la taïga !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà des petites bêtes qui ont fêté Noël avant l'heure .....!!!<br /> <br /> Bon courage et gros baisers.Nicole
Répondre
Publicité