Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Next Steppe : Un couple à pied dans le Gobi
Publicité
Archives
25 mars 2012

Notre nouvel ami : le Trollix

Pour se lancer dans les grandes étendues sauvages et arides du désert de Gobi, il va nous falloir transporter plusieurs dizaines de litres d'eau. Nous avons identifié une étape maximale de 120 km entre deux villages, soit 5 jours de marche. Dans ces conditions, impossible de transporter le précieux liquide sur notre dos. Après différentes recherches, le chariot de marche est devenu une évidence car il s'adapte tout à fait à notre mode de progression qui va suivre des pistes plates ou légèrement vallonnées.

C’est notre partenaire Trollix qui nous fournit ce chariot que nous avons testé à Montmartre, dans les marches et les pentes, au milieu des touristes interloqués. Avec 30 kg on sait désormais qu'on peut monter des marches, est-ce qu'on pourra tirer 60 litres sur une piste sableuse ?

DSC05308   DSC05304

Nous vous dirons dans quelques semaines si ce choix était le bon ! En tout cas, il est assez proche du mode de déplacement ancestral des nomades lors des transhumances, comme on le voit sur cette photo. La question est de savoir qui de nous deux va faire le boeuf de trait...?

 nomades_gf

Pour les curieux, plus d’info sur www.trollix.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité